Il y avait du beau monde pour l’inauguration de la digue Tarascon Arles le 10 novembre 2021.
Le Préfet de la région PACA, le maire d’Arles, le maire de Tarascon, le directeur territorial SNCF Réseau et le président du SYMADREM étaient là. Entre autres. Après 3 ans de travaux, ils étaient tous contents d’eux.
Mais personne n’a pu venir à vélo car si tout ce beau monde inaugurait les rails, les mises en transparence, la digue et la route fonctionnels depuis trois mois au moins, il n’en était pas de même pour la piste cyclable qui bien que terminée elle aussi depuis tout ce temps était interdite, pour absence de marquage.
Six mois après l’inauguration, les travaux n’étaient toujours pas terminés et aucun cycliste n’était autorisé à l’emprunter la piste.
Il aura fallu finalement sept mois pour les éventuels utilisateurs puissent l’utiliser en tout légalité.
Et gare à celui qui passait outre et l’utilisait quand même, malgré son « extrême dangerosité » ; il se faisait rappeler à l’ordre par les sbires du SYMADREM.
La rubrique « marquage de la piste cyclable » ne devait pas faire partie des priorités par rapport à certaines portions du camembert du plan Rhône, Lire l’article Cher plan Rhône